Le Marsu’ à la Monnaie belge
Pour les 70 ans du célèbre petit animal de Franquin, la monnaie belge lui dédie une pièce commémorative magnifique.
Amis Numismates et amateurs du IXème Art, la monnaie royale de Belgique a frappé pour vous 2 pièces commémoratives pour accompagner les 70 ans de la création du Marsupilami:
La première est sertie dans une carte numismatique avec la pièce en relief classique au prix de 12,50 €
(Tirage à 7500 exemplaires)
Tandis que la seconde se révèle avec l'une des faces en couleurs au prix de 17,50 € (pour le même tirage)
Pour les apprécier et les commander, un clic sur une des images !

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:






