• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Le coup de coeur 2022 de … Félix

Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2022 d’un membre de la rédaktion…
Ce mardi soir, c'est le tour de Félix !



Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news toutes nos chroniques « Coups de coeur » de l'année,

Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année, voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2022!

Pas de surprise pour lui, il l’avait annoncé dans sa chronique: ce sera le nouveau Blake & Mortimer « Huit heures à Berlin » !

 CoupDeCoeur2022-Felix.jpg

Son avis en 2 lignes:
"L'attente fut longue, très longue même pour les nombreux fans de la série Blake & Mortimer: il aura fallu 7 ans pour finaliser cet album remarquable paru en novembre.
Un scénario palpitant et un dessin magnifique en font l'une des meilleures adaptations de la série d'Edgar P. Jacobs."


Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.

Album29_Cover.jpg
 
Rendez-vous ce mercredi matin pour le prochain Coup de Coeur, celui d'El Guapo…

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)