Le Coup de Coeur 2022 de … Phylact
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2022 d’un membre de la rédaktion…
Ce mardi matin, c'est le tour de Phylact !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2022 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2022!
Grand spécialiste du Franco-Belge, Phylact a été épaté par le one-shot "Ed Gein - Autopsie d'un tueur en série" de Eric Powell et Harold Schechter paru chez Delcourt.
Son avis:
Incroyable sentiment que cette immersion dans la vie d'un tueur psychopathe! Par des traits tout en nuances décrivant une enfance sous le joug d'une mère tyrannique et obsédée par la notion du mal, on se surprend à presque comprendre comment une personne arrive à de telles extrémités.
Mais lorsque la réalité dépasse l'entendement, l'horreur fait place à ce début d'empathie. Récit extrêmement efficace, basé sur des faits réels, qui ne laisse pas le lecteur indifférent!
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
Rendez-vous dans ce soir 19h00 pour le prochain Coup de Coeur, celui de Félix…

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .