Le Coup de Coeur 2022 de … WebBDmaster
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2022 d’un membre de la rédaktion…
Ce mercredi matin, c'est le tour de WebBDmaster!
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2022 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2022!
Cette année, notre WebBDmasterl a été épaté par le #16 de Radiant, par Tony Valente et paru chez Ankama.
Son avis:
"Une bataille se cloture (l'attaque de Bome) et une autre se profile à l'horizon. Dans cet entre-deux, les antagonistes qui tirent leur leçons et essayent de comprendre les différentes pièces sur l'échiquier. De trahisons en revirement, les alliances bougent et nos héros se préparent pour la suite.
Ce volume se veut vraiment mélancolique et profond. Mais ce n’est pas la première fois que Tony Valente nous prend par les sentiments. Et cela fonctionne."
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.

Rendez-vous dans 12 heures pour le prochain Coup de Coeur, celui de WebBDmaster…

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:



