Une suite au « Rayon U » de Edgard P. Jacobs
Les ultras-fans de Blake et Mortimer en sont tombés de leur siège lors des 1ères rumeurs: cette suite est désormais officielle...

Jean Van Hamme, sémillant retraité du IXème Art, n’en peu plus de revenir: après sa trilogie sur les ancêtres de Largo Winch (avec Philippe Berthet aux crayons), voici qu’il va nous proposer une suite à l’ancestral One-Shot créé par Edgar Pierre Jacobs afin la création de Blake et Mortimer (80ans après!)
Le titre en sera « La flèche ardente » et cette séquelle est annoncée aux éditions Blake et Mortimer, avec Christian Cailleaux et Etienne Schréder aux dessins (Bruno Tatti pour les couleurs).
Ce 48 pages est prévu pour le 24 mars 2023.


On suivra bien évidemment cette publication, bien que n’étant pas ultra-fan des aventures de cet erzat de Flash Gordon réalisé par EP Jacobs…. Au point qu’on a failli faire de cette news notre WTF…riday de la semaine, tant l’idée nous parait pour le moins saugrenue.


Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


