Une suite au « Rayon U » de Edgard P. Jacobs
Les ultras-fans de Blake et Mortimer en sont tombés de leur siège lors des 1ères rumeurs: cette suite est désormais officielle...

Jean Van Hamme, sémillant retraité du IXème Art, n’en peu plus de revenir: après sa trilogie sur les ancêtres de Largo Winch (avec Philippe Berthet aux crayons), voici qu’il va nous proposer une suite à l’ancestral One-Shot créé par Edgar Pierre Jacobs afin la création de Blake et Mortimer (80ans après!)
Le titre en sera « La flèche ardente » et cette séquelle est annoncée aux éditions Blake et Mortimer, avec Christian Cailleaux et Etienne Schréder aux dessins (Bruno Tatti pour les couleurs).
Ce 48 pages est prévu pour le 24 mars 2023.


On suivra bien évidemment cette publication, bien que n’étant pas ultra-fan des aventures de cet erzat de Flash Gordon réalisé par EP Jacobs…. Au point qu’on a failli faire de cette news notre WTF…riday de la semaine, tant l’idée nous parait pour le moins saugrenue.


Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:



