• En Librairies:       

    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Une suite au « Rayon U » de Edgard P. Jacobs

Les ultras-fans de Blake et Mortimer en sont tombés de leur siège lors des 1ères rumeurs: cette suite est désormais officielle...

U2-2023-00000.jpg

Jean Van Hamme, sémillant retraité du IXème Art, n’en peu plus de revenir: après sa trilogie sur les ancêtres de Largo Winch (avec Philippe Berthet aux crayons), voici qu’il va nous proposer une suite à l’ancestral One-Shot créé par Edgar Pierre Jacobs afin la création de Blake et Mortimer (80ans après!)

Le titre en sera « La flèche ardente » et cette séquelle est annoncée aux éditions Blake et Mortimer, avec Christian Cailleaux et Etienne Schréder aux dessins (Bruno Tatti pour les couleurs).
Ce 48 pages est prévu pour le 24 mars 2023.

 U2-2023-00004_500x660.jpg

U2-2023-00003_500x555.jpg

On suivra bien évidemment cette publication, bien que n’étant pas ultra-fan des aventures de cet erzat de Flash Gordon réalisé par EP Jacobs…. Au point qu’on a failli faire de cette news notre WTF…riday de la semaine, tant l’idée nous parait pour le moins saugrenue.

U2-2023-00002.jpg

Il était une fois un 30 Janvier ...
20th Century Boys

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.

La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.

Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 »  du Japan Expo Awards.

FABIEN VEHLMANN

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.

Identification (2)