KaBoom! sort de l’ombre les coloristes!
Notre émission 100%BD préférée nous présente dans son dernier numéro le métier -ôh combien méconnu!- de Coloriste !
Quand « colorier » passe au rang d’Art et... de l'ombre à la lumière !


Thibaut Fontenoy et son équipe lève le voile cette fois sur un autre métier de la BD: Coloriste, en donnant la parole à 3 d’entre eux: Usagi, Bérengère Marquebreucq et Benoît Bekaert

15 minutes de bonheur et de réelles informations, à visionner séance tenante par tous! (un simple clic sur le présentateur explosif...)


Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:




