- maroulf
- BD
« Seuls » passe chez Rue de Sèvres…
C’est l’annonce qui nous a surpris à la rédaction, les éditions Rue de Sèvres ont annoncé que la série Seuls poursuivra son chemin dans leur catalogue!
Sur facebook, on avait déjà pu constater que le dessinateur Bruno Gazzoti ne semblait plus en phase avec son éditeur Dupuis mais on ne s’attendait pas à un changement aussi fort…
Après 13 albums créés au sein du catalogue Dupuis, les auteurs Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti se lancent donc dans une nouvelle aventure éditoriale pour mener les deux nouveaux cycles prévus à ce jour.
« Lorsqu’on travaille sur une saga d’aussi longue haleine que Seuls - qui à nos yeux représente l’œuvre d’une vie - rien n’est plus dangereux que la routine, et il devient parfois vital de questionner en profondeur ses habitudes de travail, pour se réinventer sans perdre son ADN original : un passionnant exercice d’équilibrisme, pour lequel cette collaboration avec Rue de Sèvres s’est imposée comme une évidence. » déclarent les deux auteurs.
Seuls viendra ainsi renforcer le pôle de séries de bandes dessinées jeunesse et tout public, aux côtés du Château des étoiles d'Alex Alice, de Petit Vampire de Joann Sfar, ou d'Astrid Bromure de Fabrice Parme.
Le tome 14 est annoncé pour dans moins d’un an.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.