• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

PodCast: Titeuf dans les Franco-Belges!

19ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois? 
Zep et l’une de ses oeuvres majeures, passée au crible durant 2 heures.

Nouvel épisode de ce magnifique PodCast, le dix-neuvième, consacré à ce garnement de Titeuf.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam vous racontent les aventures d’une bande de sales gosses qu’on adore détester et de leur entourage. Petit état des lieux d’une série qui a fait les beaux jours d’une génération de cour de récré, mais qui peut être difficile à découvrir aujourd’hui.

 Les_Franco-Belges-19.jpg

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

 

CleanShot_2023-03-12_at_19.13.212x_1000x321.jpgEn cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse et/ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera en sur la piste d’un Business Man en basket, des plus hautes tours de Manhattan aux plus sombres des cachots…

Il était une fois un 3 Avril ...
Décès de Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

1ère apparition de Buddy Longway

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.

Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.

Identification (2)