• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

PodCast: Titeuf dans les Franco-Belges!

19ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois? 
Zep et l’une de ses oeuvres majeures, passée au crible durant 2 heures.

Nouvel épisode de ce magnifique PodCast, le dix-neuvième, consacré à ce garnement de Titeuf.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam vous racontent les aventures d’une bande de sales gosses qu’on adore détester et de leur entourage. Petit état des lieux d’une série qui a fait les beaux jours d’une génération de cour de récré, mais qui peut être difficile à découvrir aujourd’hui.

 Les_Franco-Belges-19.jpg

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

 

CleanShot_2023-03-12_at_19.13.212x_1000x321.jpgEn cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse et/ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera en sur la piste d’un Business Man en basket, des plus hautes tours de Manhattan aux plus sombres des cachots…

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)