Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

PodCast: Titeuf dans les Franco-Belges!

19ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois? 
Zep et l’une de ses oeuvres majeures, passée au crible durant 2 heures.

Nouvel épisode de ce magnifique PodCast, le dix-neuvième, consacré à ce garnement de Titeuf.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam vous racontent les aventures d’une bande de sales gosses qu’on adore détester et de leur entourage. Petit état des lieux d’une série qui a fait les beaux jours d’une génération de cour de récré, mais qui peut être difficile à découvrir aujourd’hui.

 Les_Franco-Belges-19.jpg

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

 

CleanShot_2023-03-12_at_19.13.212x_1000x321.jpgEn cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse et/ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera en sur la piste d’un Business Man en basket, des plus hautes tours de Manhattan aux plus sombres des cachots…

Il était une fois un 22 Avril ...
TIF & TONDU

Il n’y avait plus de place hier pour vous signaler la date de naissance de Tif et Tondu, en même que Spirou, dû à la plume de DINEUR. Tif apparaîtra d’abord (c’est le chauve) ensuite Tondu (le barbu). Les deux compères ne se quitteront plus jamais. En 54, c’est WILL qui reprit la série et lui donna son envergure, avec Maurice ROSY au scénario. Ce sera ensuite le tour de Maurice TILLIEUX qui, débordé, passera la main à Stephen DESBERG

En 1991, WILL veut passer la main et c’est SIKORSKI qui s’y collera, LAPIERE au scénario. Hélas, depuis 1997, la série semble être irrémédiablement à l'arrêt...
A noter cependant la sortie d'un spinoff ingénieux, retraçant la vie de Monsieur Choc, dessiné par le fils de Will, Eric Maltaite (2016-2019).

Identification (2)