kaBoom! revient sur un siècle chez Dupuis
Le 66ème épisode de cette diable d'équipe de KaBoom! passe en revue les 100 dernières années de la mythique maison d'édition belge, du petit imprimeur carolo au gigantesque Media Participations!
Les Éditions Dupuis, fêtent leur centenaire.
L'occasion de revenir en moins de 15 minutes sur une aventure éditoriale débutée... en avril 1922 avec un certain... Jean Dupuis.
Il était alors loin de se douter à quel point il ouvrait un siècle d'édition sensationnel et exceptionnel… Pour visionner cette émission, un simple clic sur la vignette ci-dessus.
Outre cette émission, on vous rappelle aussi l'existence du magnifique ouvrage sorti il y a 3 mois chez l'éditeur: "La Fabrique des Héros".

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.
Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.
Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.






















En Librairies:





