kaBoom! revient sur un siècle chez Dupuis
Le 66ème épisode de cette diable d'équipe de KaBoom! passe en revue les 100 dernières années de la mythique maison d'édition belge, du petit imprimeur carolo au gigantesque Media Participations!
Les Éditions Dupuis, fêtent leur centenaire.
L'occasion de revenir en moins de 15 minutes sur une aventure éditoriale débutée... en avril 1922 avec un certain... Jean Dupuis.
Il était alors loin de se douter à quel point il ouvrait un siècle d'édition sensationnel et exceptionnel… Pour visionner cette émission, un simple clic sur la vignette ci-dessus.
Outre cette émission, on vous rappelle aussi l'existence du magnifique ouvrage sorti il y a 3 mois chez l'éditeur: "La Fabrique des Héros".

Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.
Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.
Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).






















En Librairies:





