- maroulf
- BD
Larcenet reçoit le 1er Prix Gotlib de la BD humoristique
C’est lors du Festival du livre de Paris tenu le week-end passé que le Prix Marcel Gotlib a été remis.
©Dargaud / Rita Scaglia pour la photo

Dédié à Marcel Gotlib, génial inventeur des Rubrique-à-brac, Dingodossiers et autres aventures de Superdupont, le prix créé par sa fille Ariane Gotlieb vient d’être attribué à Manu Larcenet pour le troisième tome de sa série « Thérapie de groupe ».
Le jury était composé de Richard Gotainer, Eddy Mitchell, Thomas Dutronc, Alain Chabat, Antoine de Caunes, Albert Dupontel, Clara Dupont-Monod, Catherine Meurisse et Zep.
La BD de Manu Larcenet a été préférée à sept autres albums, dont Un général, des généraux, de François Boucq et Nicolas Juncker, ou La Porte de l’Univer, de Daniel Goossens.

Âgé de 53 ans, Manu Larcenet a collaboré de 1994 à 2006 au magazine Fluide Glacial aux côtés de Gotlib. Il atteint la notoriété dans les années 2000 avec « Le Retour à la terre », « Le Combat ordinaire » ou encore « Blast ».

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



