- maroulf
- BD
"Un dessin pour un chien"
« Le projet "un dessin pour un chien" est une demande faite aux auteurs de faire un dessin original sur le thème du chien ou du chien-guide.
Les auteurs, si possible, font sur un format A4, mais aucune obligation.
Ces dessins seront vendus aux enchères sur Ebay à partir du 15 avril à raison de 15 dessins par semaine. Lorsque les ventes seront finies, les fonds seront entièrement redistribués à l'école de chiens guides. La date buttoir du projet est le 15 mai.
Pour enchérir: ici

Hervé BOURHIS est scénariste et dessinateur de BD né le 20 mars 1974. Très rock ’n roll, il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu'il lisait dans « Strange ». Dans Ingmar (Dupuis), il crée avec Rudy Spiessert une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide. Ils revisitent ensemble Star wars dans Naguère (Delcourt).
Mais les sujets contemporains l'attirent également. Dans La Main verte (Futuropolis, 2009), il s’amuse à dépeindre un monde dépourvu de pétrole, alors qu’Un enterrement de vie de jeune fille (Dupuis, 2008) est un road-movie féminin et existentiel.
Il a reçu le Prix Jacques Lob en 2010, pour l'ensemble de son œuvre.
En 2016, il publia Le Heavy métal - de Black Sabbath au Hellfest, tome 4 de la série « La petite Bédéthèque des Savoirs », aux éditions Le Lombard.