- maroulf
- BD
« Thorgal Saga » : Bec et Mangin aux manettes…
C’est Bec qui l’a annoncé sur son facebook : avec Valérie Mangin, il travaille actuellement sur une aventure de Thorgal Saga.
La série-mère Thorgal créée par Van Hamme et Rosinski en 1977 se poursuit toujours avec Yann et Vignaux, et plusieurs séries dérivées ont été créées. Dans les Mondes de Thorgal, " La Jeunesse de Thorgal ", "Louve" et "Kriss de Valnor". Ces trois spin-off se clôturant, des histoires uniques réalisées par différents artistes sont actuellement en cours sous le vocable Thorgal Saga. Il faut dire que le personnage représente un fameux poids pour les éditions du Lombard. Thorgal s'est vendu à 16,6 millions d'exemplaires dans dix-huit langues, dont 400 000 vendus chaque année. Quant aux séries parallèles des Mondes de Thorgal, elles se sont écoulées à 1,6 million d'albums vendus !
Premier album de Thorgal Saga paru en février de cette année, le formidable « Adieu Aaricia » par Robin Recht. On annonce aussi « Shaïgan sans merci » par Surzhenko et Yann, un Thorgal par Corentin Rouge et Fred Duval au Pays Qâ et un autre par Aouamri. Chaque fois, entre 80 et 100 planches de prévues…
Ici, l’histoire de Bec et Mangin s’intercale entre "La Chute de Brek Zarith" et "Alinoé" et s’intitulera "Huldra, la déesse d'Ambre". Les deux artistes sont fous de joie et très honorés de travailler sur les traces de Rosinski et Van Hamme !

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



