Disparition de Jean-Claude Cassini

Né en 1968 à Aix en Provence, nous apprenons avec stupéfaction le décès du dessinateur à l’âge de 55 ans.

cassini_photo.jpg

Après trois ans d’Arts Appliqués à Marseille et huit ans passés en tant que graphiste dans la presse hippique, il débute dans la bande dessinée en 1995 aux Éditions Le Téméraire. Puis il publie chez Soleil plusieurs albums : « Téquila Desperados » avec Richard Marazano, « Bouffe-Doublon » avec Simon Rocca (3 tomes), « La Dernière Chevauchée » avec Philippe Chanoinat,

cassini_03.jpgcassini_01.jpgcassini_02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2009 paraît le one shot « Badlands » scénarisé par Axel Gonzalbo dans la collection Terres Secrètes, et en 2015 il collabore de nouveau avec Secher et Lehideux pour deux albums sur la Seconde Guerre mondiale. Ces dernières années, il se consacrait plutôt à la peinture.

Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 2 Février ...
Maurice TILLIEUX

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.

Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

BECASSINE

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français. 
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.

Identification (2)