- maroulf
- BD
Décès du dessinateur Enric Romero
Enrique Badía Romero (qui signe son travail tout simplement Romero, et parfois Badia ou Enric Romero) est un auteur de BD espagnol né le 24 avril 1930 et décédé ce 15 février à l’âge respectable de 93 ans.

Après avoir été l'apprenti de l'artiste Emilio Freixas dès ses 15 ans, il est publié en 1947 pour la première fois. Il reprend en 1970 le dessin de Modesty Blaise après le décès brutal de Jim Holdaway. Et il en dessinera en tout 59 histoires jusqu’en 2001. Il crée Axa en 1978 en compagnie de Donne Avenell pour le journal Anglais Le Sun. Deux tomes paraîtront en Français en 1981 et 1982.


Outre la série Axa, il est surtout connu en France pour avoir dessiné plusieurs épisodes de Rahan.

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



