- maroulf
- BD
Décès du dessinateur Enric Romero
Enrique Badía Romero (qui signe son travail tout simplement Romero, et parfois Badia ou Enric Romero) est un auteur de BD espagnol né le 24 avril 1930 et décédé ce 15 février à l’âge respectable de 93 ans.
Après avoir été l'apprenti de l'artiste Emilio Freixas dès ses 15 ans, il est publié en 1947 pour la première fois. Il reprend en 1970 le dessin de Modesty Blaise après le décès brutal de Jim Holdaway. Et il en dessinera en tout 59 histoires jusqu’en 2001. Il crée Axa en 1978 en compagnie de Donne Avenell pour le journal Anglais Le Sun. Deux tomes paraîtront en Français en 1981 et 1982.
Outre la série Axa, il est surtout connu en France pour avoir dessiné plusieurs épisodes de Rahan.

Olivier WOZNIAK est un dessinateur belge né le 31 juillet 1960 à Longwy.
À 14 ans, il entre à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège pour 3 ans et y cotoie quelques cinglés de BD (il y enseignera même pendant sept ans). Il crée alors son premier fanzine Outfi...
Il écrit et dessine son premier album de BD dans les années 1980. Puis il rejoint l’équipe du Journal de Spirou en 1989 où il crée Alice et Léopold sur un scénario de Denis LAPIERE. Après l’arrêt de la série, il s’associe à ZIDROU pour donner naissance au personnage de Barbara Sleepless.
En 1999, il crée Chasseurs d’étoiles avec YANN chez Dupuis et réinvente Histoires de France avec CLARKE dans les pages de Fluide Glacial.
Pour les éditions Bamboo, il réalise Plan drague, nouvelle génération et Ma belle-mère et moi.
Marié à MAGDA (dessinatrice de Charly).
(source: Bamboo.fr)