- maroulf
- BD
Lucky Luke au cinéma
Une adaptation de « Lucky Luke », la bande dessinée de Morris, est actuellement en préparation.
Sous forme d’une série live action (en prises de vues réelles avec des vrais acteurs), huit épisodes de 35 minutes sont prévus en vue d’une diffusion en 2025.
L’adaptation sera réalisée par Benjamin Rocher (« Antigang » 1 & 2, « La Horde ») et le scénario a été confié à Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy.
L’homme qui tire plus vite que son ombre sera joué par Alban Lenoir qui pour l’occasion sera le quatrième acteur à incarner le héros de Morris. Après Terrence Hill dans son film de 1991 puis dans la série, Til Schweiger dans le film d’Eric et Ramzy « Les Dalton » en 2004, et Jean Dujardin dans le film de James Huth en 2009.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.