Les franco-belges: Blacksad
30ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam s'attaquent à une série phare de ces 20 dernières années !
Au sommaire de ce sombre épisode :
- Nos souvenirs personnels de la série,
- Son Univers,
- Ses personnages principaux,
- Ses auteurs
- Ses chiffres de vente et récompenses
- Nos avis (dythirambiques & unanimes pour une fois!)
- Le Lore étendu du monde de Blacksad
- Les anecdotes
- Nos recommandations
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 (rarement!) et 2h30 (très souvent), parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
https://discord.gg/4RnA9v7
Le dernier épisode de cette troisième saison est déjà enregistré et vous emmènera loin dans l'espace et le temps! (courant août 2024)

Auteur de Comics américain, né ce jour en 1926.
Il assista Harry LAMPERT, créateur de « Flash ». Par la suite, il créa nombre de scénario avec Al FELDSTEIN. Il excella longtemps dans le style horror-comics avec notamment la série « Tales from the Crypt ».
Décédé le 13 septembre 2001, cet auteur a produit peu d’histoires en son nom propre, car il travaillait à un rythme très lent. Il est néanmoins considéré comme ayant été un des meilleurs artistes de cette époque.
Il reçu en 2005 -et à titre posthume- le prix « Temple de la renommée Will Eisner ».