- maroulf
- BD
Décès de Christian Godard
Né le 24 mars 1932, l’auteur Christian Godard s’est éteint ce 11 novembre 2024 à l’âge de 92 ans.
Godard fait ses premières armes dans les années cinquante en multipliant récits complets et séries dans les magazines pour la jeunesse.
Dans les années 70 il crée ses deux séries le plus connues « Norbert & Kari », puis surtout « Martin Milan » qu’il animera jusqu’en 1997 avec 18 albums parus chez Lombard.


Scénariste à multiples facettes, changeant de ton et de style sans difficulté, il imagine « La Jungle en Folie » pour Mic Delinx, écrit le space-opera « Le Vagabond des Limbes » pour Ribera.
Puis dans les années nonante, la série d'anticipation « Le Cybertueur » pour Plumail, le thriller « Le Grand Scandale » pour Ribera à nouveau, le polar noir « Oki » pour Juszezak, et l'humour narquois de « Toupet » pour «Blesteau.





En tout plus de 230 albums mais aussi des romans, des pièces, des sketches, des scénarios de télévision… car Godard était un créateur qui ne cessait d’écrire et d’inventer de nouveaux projets.
Pour lui rendre un dernier hommage, c’est ici

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


