- maroulf
- BD
Décès de Fahrer
Né le 10 décembre 1939 à Santa Fe en Argentine, Walter Fahrer est décédé ce 3 mars en Corse où il résidait depuis les années 80.
Auteur d’une vingtaine d’albums seulement, dont « Cobalt » sur scénario de Greg, « Harry Chase » (avec Moliterni), « Gato Montes » ou « Mon nom n’est pas Wilson » (avec Carlos Trillo) il avait produit des milliers de strips pour l’agence de presse Opera Mundi entre 1963 et 1975.

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »