- BeDemon
- BD
La BD de Lucky Luke « Lhomme de Washington » à la sauce iPhone.
On en a parlé il y a quelques temps, la BD est en passe à franchir un nouveau cap, celui de la version téléchargeable.
Le célèbre cow-boy de la BD « Lucky Luke », non seulement tirera plus vite que son ombre, mais se téléchargera également,…, bon, je ne sais pas si sera aussi vite que cela. Wait and see.
On en a parlé il y a quelques temps, la BD est en passe à franchir un nouveau cap, celui de la version téléchargeable.
Le célèbre cow-boy de la BD « Lucky Luke », non seulement tirera plus vite que son ombre, mais se téléchargera également,…, bon, je ne sais pas si sera aussi vite que cela. Wait and see.
Le nouvel album de Lucky Luke « L’Homme de Washington » va bientôt retrouvé tous les autres produits téléchargeable de la boutique « App Store », plus exactement pour le courant de ce mois de décembre.

Cette boutique désire étoffer son panel de bandes dessinées au format électronique.
Actuellement, cette BD ne pourra être lisible que via un iPhone ou un iPod touch.
Différentes options seront à disposition des lecteurs via ce programme tel le balayage des pages manuellement ainsi que l’option zoom pour visualiser juste une case.
Va-t-on vers la disparition des BD version papier ? Personnellement, je ne l’espère pas.
Ce système déjà à la mode dans les pays asiatiques pour les mangas, serait-il d’application pour nos bonnes vieilles BD franco-belge?
L’avenir le dira.

(source: marcgeneration.com)
Venez discuter de cette info sur le forum en cliquant ICI.

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



