- maroulf
- Uncategorised
Spirou au secours de la Belgique!
Ce mercredi 20 juillet, veille de la fête nationale belge, le journal Spirou publie un numéro spécial intitulé sobrement "Sauvez la Belgique". Depuis plus de 400 jours sans gouvernement (sic!), mais avec un Premier Ministre en affaires courantes de plus en plus élargies (avec l'aval de la Chambre), Frédéric Niffle, rédacteur en chef du journal Spirou, nous a concocté un bel ouvrage avec l'aide de ses dessinateurs tels Jannin, Bercovicci, Libon, Yoann, Bravo, Cromheecke, Clarke, Darasse, De Moor,... lire un extrait

Marc HARDY, après des humanités artistiques à l'Institut Saint-Luc de Liège et un passage dans les ateliers de MITTEÏ et SERON, commence sa carrière dans Spirou avec des histoires de l'Oncle Paul en 1971.
À partir de 1975, il crée Garonne et Guitare qu'il anime jusqu'en 1978 sur des textes de MYTHIC.
Il lance en 1984 avec le scénariste Stephen DESBERG, Arkel, et surtout, avec Raoul CAUVIN, Pierre Tombal, série qui lui apporte le succès et la sécurité financière : en 2017, trente-deux albums ont été publiés.