• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Animalium: le rêve de Frank Pé

Qui n’a jamais été époustouflé par les dessins animaliers de Frank Pé, en ouvrant un album de la série « Zoo »
Et si son zoo du début XXème siècle devenait réalité?
Animalium-1_650x235.jpg
./..
 
Qu’il serait plaisant d’entrer véritablement dans ce monde animalier emprunt de poésie et de beauté…
Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité! Frank Pé nous propose de participer concrètement à la réalisation de ce parc animalier mêlant Art & Nature, Animaux et Arts animaliers.
Animalium-2_650x458.jpg
Animalium-3_650x463.jpg

Le lieu est trouvé: une ancienne carrière à quelques kilomètres de Namur, idyllique et idéale pour l’installation d’un tel zoo thématisé de taille moyenne.
Si ce projet devra s’étaler sur de nombreuses années, il est possible dès à présent de participer au financement de sa première phase, via la plateforme Ulule.
Tous les détails de cette super-idée sont repris à cette adresse https://fr.ulule.com/lanimalium/
Amis de la Nature, Amis de Frank Pé et de son Animalium, voici donc un projet à la hauteur de vos espoirs!

A la date de la rédaction de cet article, le projet initial était déjà financé à presque 1/3 et il reste encore 56 jours pour le financement.
Animalium-4_650x365.jpg



Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)