• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Les mondes fantastiques d’Andréas: Kaboom #33!

Alors que sa série "Capricorne" (Le Lombard) arrive à sa conclusion, l'équipe de Kaboom! a rencontré Andreas, un auteur discret, qui cherche à exploiter au maximum les possibilités de son Art, avec style, cadrages originaux et structures narratives complexes !

Kaboom33-Andreas_700x388.jpg

Pour en savoir -beaucoup- plus sur cet artiste du IXème Art, pénétrez dans son esprit en cliquant sur l'image ci-dessous!

alt
Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)