• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

La suite du « Secret de l’Espadon », le nouveau Blake et Mortimer.

Envie de découvrir la Première planche en couleur du prochain Blake et Mortimer?  Suivez le guide! cool



Alors que c’est précisément aujourd’hui que disparaissait Edgar P. JACOBS en 1987, on vous dévoile le travail de Peter VAN DONGEN sur le nouveau tome de cette série dont il a pris charge (avec Teun BERSERICK, car dessinée à 4 mains).


C’est Yves SENTE qui est au scénario.  Au vu du récent désastre sur la série Thorgal, on n’est pas rassuré, mais c’est un avis personnel…

Intitulée « Menace sur Hong Kong -1- La vallée des immortels, cette histoire se situera dans la suite directe du mythique « Secret de l’Espadon » (et avant donc le diptyque de « La grande pyramide »).

D’autre part, Yves SCHLIRF a présenté sur Twitter les premiers projets de couverture.


La parution de cette nouvelle aventure en 2 parties chez Dargaud (collection Black et Mortimer) est planifiée pour … Novembre 2018

Courage à tous les fans pour cette attente, nous on espère juste que le scénariste nous livrera une histoire réellement Jacobsienne…
Le travail graphique montré sur cette planche nous a -pour l’heure- conquis.

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)