Reprogrammation des 48h BD 2020
La date du report de cette édition 2020 est connue: ce sera début juillet 2020. Au début de la pandémie, on apprenait le report de l'opération 48h BD, initialement prévue durant le 1er weekend d'Avril. (cfr notre news).
Déconfinement oblige, et aussi pour évacuer le stock des BD qui étaient déjà prêtes chez les distributeurs, l'opération est reprogrammée au 3 & 4 juillet 2020.
Pour rappel, cette opération permettra au grand public de découvrir 13 oeuvres pour 3€ pièce. Par contre évidemment, on ne devrait plus trop entendre parler des animations liées...
Pour savoir si votre libraire participera à cette opération assez controversée en nos frontières belges, cliquez sur l'affiche.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.