- Milan Morales
- Manga
WTF du Vendredi: C-18 en 3D "Super-Déformée" ?!?
Dans l’univers du Manga, il n’est pas rare de voir naitre de-ci, de-là des versions parodiques de hits mondialement connus, le plus souvent sous forme de SD (Super-déformé).
Une autre forme d’hommage est de réaliser une mise en 3D d’un héros, pour en faire une statuette.
Cette fois, c’est la charmante androïde C-18, beauté glaciale du manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) qui y a droit ...

./..

./..
La gamme Dragon Ball Gals de Megahouse, qui propose les filles de la saga Dragon Ball dans des figurines sexy, va accueillir pour la deuxième fois C-18 (pré-commandes en cours).
Pour cette figurine en PVC d'environ 20cm de haut, C-18 se livre dans une tenue plutôt moulante afin de faire ressortir ses formes exagérées, ce qui ne l'empêche pas de conserver une expression faciale sérieuse.


Je pose la question: en comparant le modèle originel, sorte de beauté blonde inaccessible avec cette représentation complètement ubuesque, QUI va acheter ça?
Je n’entrevois que 2 possibilités: le super-pote d’un super-Fan de DBZ qui veut lui faire un cadeau « boobs-esque » entre mecs, ou le pré-ado boutonneux (mais qui aurait 80€ à dépenser!) dont les hormones travaillent à fond!?!
On est vendredi, cette news complètement WTF a donc bien sa place ici, juste pour vous mettre de bonne humeur avant le weekend!
Il était une fois un 3 Août ...

Grzegorz ROSINSKI
Né le 3 août 1941 à Stalowa Wola, (Pologne), vivant en Suisse dans le canton du Valais.
Après des études à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il dessine en Pologne jusqu'en 1982, année au cours de laquelle il s'installe en Belgique. Il y travaille pour Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré où il publie, sous le pseudonyme de Rosek, plusieurs histoires courtes.
En 1977, il publie sa première planche de Thorgal, sur un scénario de Jean VAN HAMME, dans Tintin. La série connait un franc succès et fait l'objet d'une publication en albums chez Le Lombard.
Suite à de sérieux soucis de santé, il passe le relais en 2019 à Fred Vignaux.