- Milan Morales
- Manga
Gunnm: le trailer surprise!

On vous en avait fait un chouette topo pour la première fois le 19 septembre 2016 (ici), mais depuis c’était le silence radio total…
Et puis d’un coup, ce weekend est sorti un premier trailer du film, avec une date: Juillet 2018…
Notre avis? Hormis le titre américanisé (Alita) et les grands yeux trop « poupée Japonaise» de l’héroïne, il se dégage de cette bande annonce un beau respect de l’oeuvre originale de Yukito Kushiro… Echapperions-nous dès lors au cataclysme presque récurrent des mangas adaptés en film, passé à la déchiqueteuse d’une autre culture? Cette bande annonce en tout cas pourrait présager du lourd!
Le synopsis dévoilé confirme aussi que le film se déroulerait bien dans l’univers de la 1ère série:
Au 26ème siècle, Alita: Battle Angel raconte l'histoire d'Alita, une cyborg féminine amnésique qui est sauvée de la déchèterie par le docteur Dyson. L'Alita reconstruite, se souvenant seulement de sa formation dans un art martial mortel, devient chasseuse-guerrière, traquant et éliminant les criminels vicieux cybernétisés.


Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



