- Milan Morales
- Manga
Gunnm: le trailer surprise!

On vous en avait fait un chouette topo pour la première fois le 19 septembre 2016 (ici), mais depuis c’était le silence radio total…
Et puis d’un coup, ce weekend est sorti un premier trailer du film, avec une date: Juillet 2018…
Notre avis? Hormis le titre américanisé (Alita) et les grands yeux trop « poupée Japonaise» de l’héroïne, il se dégage de cette bande annonce un beau respect de l’oeuvre originale de Yukito Kushiro… Echapperions-nous dès lors au cataclysme presque récurrent des mangas adaptés en film, passé à la déchiqueteuse d’une autre culture? Cette bande annonce en tout cas pourrait présager du lourd!
Le synopsis dévoilé confirme aussi que le film se déroulerait bien dans l’univers de la 1ère série:
Au 26ème siècle, Alita: Battle Angel raconte l'histoire d'Alita, une cyborg féminine amnésique qui est sauvée de la déchèterie par le docteur Dyson. L'Alita reconstruite, se souvenant seulement de sa formation dans un art martial mortel, devient chasseuse-guerrière, traquant et éliminant les criminels vicieux cybernétisés.


Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



