- Milan Morales
- Manga
Vinland Saga enfin en Anime!
Voilà une nouvelle qui nous a fait bondir à la rédaction!
Pensez donc, le Seinen que nous avons « Coup de Coeurisé » une multitude de fois, le Thorgal en Manga, est annoncé en Animé!

Raaaaah! Je n’en peux plus! Depuis que j’ai lu cette annonce, mon rythme cardiaque est en « critical level »! Pensez donc et je vais me redire: « Vinland Saga » en ANIME !!!!
Ca va être de folie!!!!
Un site officiel et un compte Twitter ont été ouvert aujourd’hui pour révéler que le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura allait être adapté en anime par Wit Studio (Shingeki No Kyojin, Kabaneri of the Iron Fortress, The Ancient Magus’ Bride).
D’autre part, le studio de production Twin Engine a mis aussi en ligne une vidéo promotionnelle.
L’anime sera diffusé en exclusivité sur Amazon Prime au Japon et dans le reste du monde. Pas encore de date de sortie officielle (mais vous pensez bien qu’on va suivre ce dossier!)
Ah oui, 2 dernières choses importantes, en guise de rappel:
19 tomes existent à l’heure actuelle en français, chez notre partenaire Kurokawa (vous en trouverez la dernière chronique ici)
Vinland Saga est un manga de catégorie Seinen (déjà dit plus haut), ce qui signifie qu’il est destiné à un public de grands ados & adultes! (à ne pas confondre avec les Shônen, pour adolescents).
Bon, je vous laisse, je vais voir s’il n’y a pas eu de nouvelles fraiches sur leur site! ;)

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


