- Milan Morales
- Manga
Vinland Saga enfin en Anime!
Voilà une nouvelle qui nous a fait bondir à la rédaction!
Pensez donc, le Seinen que nous avons « Coup de Coeurisé » une multitude de fois, le Thorgal en Manga, est annoncé en Animé!

Raaaaah! Je n’en peux plus! Depuis que j’ai lu cette annonce, mon rythme cardiaque est en « critical level »! Pensez donc et je vais me redire: « Vinland Saga » en ANIME !!!!
Ca va être de folie!!!!
Un site officiel et un compte Twitter ont été ouvert aujourd’hui pour révéler que le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura allait être adapté en anime par Wit Studio (Shingeki No Kyojin, Kabaneri of the Iron Fortress, The Ancient Magus’ Bride).
D’autre part, le studio de production Twin Engine a mis aussi en ligne une vidéo promotionnelle.
L’anime sera diffusé en exclusivité sur Amazon Prime au Japon et dans le reste du monde. Pas encore de date de sortie officielle (mais vous pensez bien qu’on va suivre ce dossier!)
Ah oui, 2 dernières choses importantes, en guise de rappel:
19 tomes existent à l’heure actuelle en français, chez notre partenaire Kurokawa (vous en trouverez la dernière chronique ici)
Vinland Saga est un manga de catégorie Seinen (déjà dit plus haut), ce qui signifie qu’il est destiné à un public de grands ados & adultes! (à ne pas confondre avec les Shônen, pour adolescents).
Bon, je vous laisse, je vais voir s’il n’y a pas eu de nouvelles fraiches sur leur site! ;)

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



