- Milan Morales
- Manga
"Card Captor Sakura" revient dans une nouvelle édition !
Dans la catégorie des Magicals Girls, 2 séries ont marqué les jeunes filles: Sailor Moon et… Sakura!
Alors que Sakura a débuté la suite de ses aventures dans "Card Captor Sakura – Clear Card Arc" (déjà deux volumes disponibles), les éditions Pika nous proposent de (re)découvrir la série originale "Card Captor Sakura" dans une toute nouvelle édition !
Cette édition sera composée de 9 volumes (au lieu des 12 volumes de la première édition), qui comporteront chacun une couverture inédite. Cette nouvelle édition correspond à l’adaptation de l’édition sortie au Japon pour les 60 ans du célèbre magazine Nakayoshi de Kodansha.
De plus, chaque volume contiendra une carte à collectionner, pour un total de 9 cartes qui formeront une illustration inédite une fois assemblées. En conséquence, les volumes de cette nouvelle édition seront filmés pour éviter la perte de la carte avant l’arrivée en librairie !
Dès le 18 avril 2018, retrouvez Sakura, la chasseuse de carte, avec les deux premiers volumes de la nouvelle édition "Card Captor Sakura" dans la collection Pika Shôjo.
Le résumé de la série:
Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !
Série complète en 9 volumes. Sortie simultanée des volumes 1 et 2, puis un volume tous les mois.
Toutes les informations (et visuels !) sur le site de Pika !

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine! Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!
C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée! C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion. Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile!
Bel anniversaire, Koda!