• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Radiant aura son Anime!

Nos amis français peuvent être fiers: Radiant, le Shônen « toulousain » se verra prochainement décliné en une version Anime!



Une bien belle success story pour le toulousain Tony Valente, auteur du très gros succès Radiant: après avoir conquis les lecteurs francophones, après avoir réussi l’incroyable exploit d’avoir été reconnu par l’industrie japonaise du Manga (!!!), Seth le sorcier et ses amis partent maintenant à l’assaut de nos écrans!!!



Pour preuve encore, voici l’avis de 2 des plus grands mangakas actuels:
- « Shonen impressionnant made in France », souligne même Yusuke Murata, dessinateur de One Punch Man.
- Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail le reconnaît également : « Radiant est une œuvre à la touche très japonisante au point de ressembler au premier coup d’œil à un véritable manga japonais. Le lecteur se rend tout de même compte au fil des pages qu’il s’agit d’une création française. Les différences de codes du manga fermement établies entre les deux cultures ont permis cet alliage, tout en gardant une sensation étrange de métissage est-ouest. »

31 années après l’export des « Mystérieuses cités d’Or », Radiant aura-t-il le même parcours mythique?  Nous à GénérationBD, on y croit à fond!



21 épisodes sont d’ores et déjà confirmés par le studio Lerche.
Date de diffusion: Octobre 2018 (c’est dire si le projet est déjà bien avancé!)

Un cocorico bien mérité donc; on vous conseille vivement de vous plonger dans la lecture de ses 8 tomes actuellement parus chez Ankama*!  Notre spécialiste es-Manga, Mache a d’ailleurs réalisé la chronique du #7 et coupdecoeurisé le #8 !

Le résumé général de la série:
Seth est un jeune sorcier en apprentissage, habitant la région des Pompo Hills. Lui et un groupe de sorcières mené par Alma, sorcière confirmée, recherchent le « Radiant ». Seth dans sa quête combat les Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent ou déciment tous ceux qu’elles touchent. Tout en étant pourchasser par l’Inquisition.

Pour en savoir encore plus, voyez cette interview de l’auteur (elle date de 2015), mais est toujours à propos…




* vous ne connaissez pas bien Ankama?  Ça tombe bien, on aura une autre news à leur propos la semaine prochaine (Run, Anthonin, si vous nous lisez…)

Il était une fois un 16 Novembre ...
CLARKE

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.

Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.

Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!
 

Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Identification (2)