L’après « Fairy Tail » est officiel… Et arrive chez nous…

... En publication simultanée avec le Japon! cool
Une annonce qui va en réjouir plus d’un!



C’est officiel: Pika éditions vient d’annoncer la sortie, le 27 juin prochain, de la nouvelle série de Hiro Mashima (oui oui, l'auteur du méga-hit "Fairy Tail")! Son titre -provisoire encore- est « Eden’s Zero ».



Les infos quant à son synopsis sont pour l’heure très maigres:
« Cette nouvelle production nous propose de suivre les péripéties d'un nouveau duo évoluant dans un monde fantaisiste où humour et comédie seront les mots d'ordre ! »
On n’en saura guère plus pour l’instant à ce sujet donc.

Le 1er chapitre de ce nouveau Shônen sortira donc partout dans le monde en même temps, via tous les libraires numériques.  Il sera traduit en 5 langues dont… Le français!

On pourra donc suivre la série au même rythme que les lecteurs japonais!


Allez, on va y arriver chez tous les éditeurs un jour, on y croit! ;)

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)