The Seven Deadly Sins, en phase finale!

Alors que le #28 sortira chez nous le 23 août aux éditions Pika,, Nakaba Suzuji vient d’annoncer la fin de sa série!



C’est dans une interview au magazine Da Vinci que le mangaka vient d’annoncer la terrible nouvelle:
Dans environ 1 an et après 40 tomes d’épopée la conclusion finale des Seven Deadly Sins tombera, tel une guillotine sur un frêle cou de roitelet…

Il a aussi annoncé avoir planifié cette fin depuis le 1er volume et qu’il compte bien lui donner une fin digne du Shônen magazine (Ndlr: bon, ça, on s’en doutait un peu, il allait pas dire l’inverse…)

S’il est encore tôt pour lui de se projeter dans l’ « Après », il n’écarte pas une suite à son manga, voire de passer à toute autre chose: écrire un manga de Baseball…

Bon, faisons donc les comptes: 40-28… Reste donc 12 volumes pour frémir sous les coups de nos héros!

A titre info’, voici la cover du tout nouveau #33, tout fraichement sorti au Japon!

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)