- Milan Morales
- Manga
Alerte: Berserk #40 en vue (+Live) !
Depuis 3 jours, je ne croise plus que fugacement notre ébouriffante Chroniqueuse « Mache-la-Rouge ». Alors que je pensais avoir bourdé, à la lueur d’une dépêche AFP, j’ai compris: Le nouveau Berserk venait de sortir au Japon!
Mache-la-Rouge est une sommité en manga; mais elle voue un véritable culte à 2, 3 séries dont… Berserk! (elle a même nommé son beauceron « Guts », vous imaginez!)
Vous connaissez vous aussi peut-être un lointain ami ayant cette même passion dévorante ? Rassurez-vous: il y a (toujours) pire: pour me croire, visionnez simplement cette vidéo, créée expressément pour la sortie de ce #40 (cliquez sur cette image):
A l’heure de la rédaction de cette news, cette vidéo avait déjà été vue plus de 430 000x ! (en 5 jours!!)
D'une durée d'une minute celui-ci accueille en guest-star l'acteur et chanteur Shigeru Matsuzaki qui prend les traits de Guts (ne cherchez pas, il est hyper-connu là-bas, mais sa gloire s'arrête aux frontières nippones).
Pour vous faire patienter la sortie de ce tome en Francophonie, vous pouvez vous rabattre sur le making-of (en japonais!) de l’acteur… très investi dans son rôle!
https://youtu.be/m6OCLDcsHms
Enfin, pour la date de sortie chez nous, voici la réponse de Glénat Manga:

NB: avez-vous noté la prononciation exacte japonaise du nom de la série? « Beurseurk » Pour l’inculte que je suis, un mythe s’effondre… ;)

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:




