- Milan Morales
- Manga
Alerte: Berserk #40 en vue (+Live) !
Depuis 3 jours, je ne croise plus que fugacement notre ébouriffante Chroniqueuse « Mache-la-Rouge ». Alors que je pensais avoir bourdé, à la lueur d’une dépêche AFP, j’ai compris: Le nouveau Berserk venait de sortir au Japon!
Mache-la-Rouge est une sommité en manga; mais elle voue un véritable culte à 2, 3 séries dont… Berserk! (elle a même nommé son beauceron « Guts », vous imaginez!)
Vous connaissez vous aussi peut-être un lointain ami ayant cette même passion dévorante ? Rassurez-vous: il y a (toujours) pire: pour me croire, visionnez simplement cette vidéo, créée expressément pour la sortie de ce #40 (cliquez sur cette image):
A l’heure de la rédaction de cette news, cette vidéo avait déjà été vue plus de 430 000x ! (en 5 jours!!)
D'une durée d'une minute celui-ci accueille en guest-star l'acteur et chanteur Shigeru Matsuzaki qui prend les traits de Guts (ne cherchez pas, il est hyper-connu là-bas, mais sa gloire s'arrête aux frontières nippones).
Pour vous faire patienter la sortie de ce tome en Francophonie, vous pouvez vous rabattre sur le making-of (en japonais!) de l’acteur… très investi dans son rôle!
https://youtu.be/m6OCLDcsHms
Enfin, pour la date de sortie chez nous, voici la réponse de Glénat Manga:

NB: avez-vous noté la prononciation exacte japonaise du nom de la série? « Beurseurk » Pour l’inculte que je suis, un mythe s’effondre… ;)

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:




