L’Attaque des Titans en version « Brouillon »…

Alors que la série est dans le top 2 des ventes mondiales manga à chaque sortie, on revient ce jour sur un document exceptionnel livré par le Shonen Magazine!

En chiffres de vente, et hormis l’inattaquable « One Piece" qui s’est vendu à plus de 11 500 000 en 2017, depuis 5 années, c’est l’ « Attaque des Titans » d’Hajime Isayama qui rafle la médaille d’argent (6 600 000 exemplaires de vendus sur la même période).


En attendant les chiffres de l’année 2018, le magazine Weekly Shonen offre à ses lecteurs la lecture gratuite un document très instructif: il ne s’agit ni plus ni moins que de la version « Draft », le projet que le mangaka a présenté à son éditeur dans l’espoir de voir son histoire de Titans publiée en ces sacro-saintes pages!

Bon, soyons honnêtes: niveau dessin, c’est vraiment du Draft; même mon poisson rouge est capable d’avoir un résultat similaire avec ses petites nageoires boudinées (mais s’il avait de telles pensées, je l’enverrais illico-presto chez un comportementaliste pour globuleux!)  Désolé, j’ai quelque peu digressé...

Pour contempler de vos propres yeux le travail initial du Maitre, cliquez sur cette image.
(Et oui, c’est en japonais… )

AttaqueDraft-1_800x533.jpg

Le tome 26 de L'Attaque des Titans est prévu pour le 28 novembre chez Pika. La saison 3 de l'anime dispo chez Wakanim est elle en pause et reviendra en avril 2019.

AttaqueDraft-2_800x320.jpg

 

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)