• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

L’Attaque des Titans en version « Brouillon »…

Alors que la série est dans le top 2 des ventes mondiales manga à chaque sortie, on revient ce jour sur un document exceptionnel livré par le Shonen Magazine!

En chiffres de vente, et hormis l’inattaquable « One Piece" qui s’est vendu à plus de 11 500 000 en 2017, depuis 5 années, c’est l’ « Attaque des Titans » d’Hajime Isayama qui rafle la médaille d’argent (6 600 000 exemplaires de vendus sur la même période).


En attendant les chiffres de l’année 2018, le magazine Weekly Shonen offre à ses lecteurs la lecture gratuite un document très instructif: il ne s’agit ni plus ni moins que de la version « Draft », le projet que le mangaka a présenté à son éditeur dans l’espoir de voir son histoire de Titans publiée en ces sacro-saintes pages!

Bon, soyons honnêtes: niveau dessin, c’est vraiment du Draft; même mon poisson rouge est capable d’avoir un résultat similaire avec ses petites nageoires boudinées (mais s’il avait de telles pensées, je l’enverrais illico-presto chez un comportementaliste pour globuleux!)  Désolé, j’ai quelque peu digressé...

Pour contempler de vos propres yeux le travail initial du Maitre, cliquez sur cette image.
(Et oui, c’est en japonais… )

AttaqueDraft-1_800x533.jpg

Le tome 26 de L'Attaque des Titans est prévu pour le 28 novembre chez Pika. La saison 3 de l'anime dispo chez Wakanim est elle en pause et reviendra en avril 2019.

AttaqueDraft-2_800x320.jpg

 

Il était une fois un 11 Décembre ...
Décès de MALIK

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…


Laurent CHABOSY

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..

Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.

On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»

Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.

Avez-vous deviné?  Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!

Identification (2)