- Milan Morales
- Manga
L’Anime "The Promised Neverland" en primeur chez nous!
Voilà une news qui n’a l’air de rien, mais qui fait pourtant sacrément chaud au coeur de tous les fans francophones du manga!

En effet, LE manga culte de cette année 2018 est annoncé depuis quelques mois dans une adaptation Anime.
5 tomes sont sortis de par chez nous, aux éditions Kaze Mangas.
Et alors que la série va bientôt se clore au Japon (snif!), on apprend ce jour que si son premier épisode est calé au 10 janvier dans les programmes télé japonais, il sortira en J-1 en France, sur Wakanim !!!
https://www.wakanim.tv/fr/v2

On vous avoue être déjà ultra-enchanté d’avoir des Animes en J+1, mais alors en « Jour moins 1 », c’est l’extase totale!!!
Le rendez-vous est donc à Booker absolument dans votre agenda: rendez-vous tous les jeudis pour son nouvel épisode « The Promised Neverland » avec en début la date du 9 janvier 2019!!!
https://www.wakanim.tv/fr/v2
Pour info, ce sont les studios Cloverworks qui sont sur la série et il devrait y avoir 12 épisodes, ce qui nous amènerait à la fin de l’Arc Grace Field (avant l’évasion donc, qui sera en Saison 2)
Dernier point, à destination des parisiens: La série aura droit à une avant-première au Grand Rex à Paris, le 7 décembre à 18h30. L'occasion de découvrir l'anime dans les meilleures conditions !
Le scénario:
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Et la bande annonce (cliquez sur cette image):

Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.
Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !
C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.
On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !






















En Librairies:


