- Milan Morales
- Manga
La suite de Red Eyes Sword arrive…
… chez Kurokawa! L’annonce a été faite aujourd’hui.
On vous en parle maintenant, avant de la chroniquer très vite!
C’est en effet en date du 11 avril 2019 que notre partenaire Kurokawa sortira la suite de cette série Seinen (15 tomes).
Débutée en 2017 dans le périodique « Big Gangan » sous le nom « Hinowa ga Yuku », elle s’intitulera chez nous « Blue Eyes Sword » et compte à l’heure actuelle 2 tomes parus (toujours en cours)
Si Takahiro est toujours à la plume, il a délégué le dessin à Strekla.
On a hâte de poursuivre les aventures d’Akame!
Le résumé selon l’éditeur:
Après la chute de l’empire, Akame entreprend un long voyage et arrive dans le lointain pays de Wakoku. Dans cette contrée en proie à la guerre, la jeune Hinowa part au combat avec l’espoir d’unifier le pays et de mettre fin aux troubles. En voyant la détermination et la gentillesse de la jeune fille, Akame décide de reprendre les armes à ses côtés…
Cette nouvelle série prend place directement après le combat final de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill! et, comme dans le manga original, le scénario ne souffre d’aucun temps mort. Âmes sensibles s’abstenir : le lecteur est balloté d’un sentiment à l’autre, entraîné par la lame d’Akame.
Une tension à couper au couteau, des personnages attachants, une violence constante, un scénario impitoyable signé de la plume acérée de Takahiro… Blue Eyes Sword marche sur les pas de Red Eyes Sword en laissant sa propre traînée sanglante dans la Dark Fantasy.
Suivez les gouttes de sang et engagez-vous au côté d’Akame et Hinowa dans cette nouvelle aventure !
** Détails techniques ** •
Titre : Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush!
•
Auteurs : (scénario) Takahiro, (dessin) Strelka
•
Date de Sortie du T1 : 11 avril 2019
•
Format : 12,8 x 18,2 cm
•
Pagination : 208 pages
•
Prix du volume : 7,65€

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.
Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création. Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.
Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le 21 octobre prochain!

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.