• En Librairies:       

    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Akira, le film Live… enfin ?

10 ans qu’on entend parler de cette adaptation Live… sans rien voir venir!
Pourtant aujourd’hui, l’horizon s’’est éclairci d’un coup d’un seul!
L’info à ne pas louper de ce début de semaine.

AkiraLive-2.jpg

Si l’Anime « Goldorak » fut l’oeuvre qui ouvrit les portes de l’occident aux Animes Japonais, Akira* fut la série qui permit l’entrée du Manga en Europe!
* avec Dragon Ball d’Akira Toryama

 

Aujourd’hui, après une gestation longue longue longue, une date de sortie est enfin annoncée: ce sera pour le 21 mai 2021!
Certes, il nous faudra encore ronger notre frein durant 2 années, mais au moins, ce projet d’adaptation d’un des plus populaires manga de tous les temps est désormais sur les rails!

Ce film donc, qui sera en prises réelles a connu un processus créatif ô combien chaotique! Imaginez donc: durant cette dernière décennies, des noms tels George Miller, Christopher Nolan ou Jaume Collet-Serra, ou des scénaristes tels Greg Whitta ou Marco J. Ramirez ont été associés puis effacés de ce projet pharaonique

Au final enfin, c’est avec le réalisateur du film « Thor Ragnarok », Taika Waititi que le film se tournera, tandis qu’il sera produit par la société de production « Appian Way » de Leonardo Di Caprio.

AkiraLive-0.jpg

Le synopsis officiel:
un projet militaire secret met en danger Neo-Tokyo lorsqu’il transforme un membre de gang de motards en un psychopathe enragé que seuls deux adolescents et un groupe de médiums peuvent arrêter.

 400-81.jpg

On attend donc maintenant le casting des personnages principaux...  Et comme le disait ma Mère-grand: "On vous tient au jus!"

AkiraLive-3.jpg

 

Il était une fois un 31 Octobre ...
BLUEBERRY

Première parution en 1963 de la série Blueberry dans le journal Pilote #210.

Alors qu’on évoquait dans cette même rubrique hier la vie de Jean-Michel CHARLIER, voici qu’aujourd’hui vient le tour d’évoquer une de ses grandes séries: BLUEBERRY!

Créée donc en 1963, avec Jean GIRAUD au dessin, cette série met en vedette un officier de l’armée américaine, après la guerre de Sécession. Buveur, tricheur et pouilleux, son physique était initialement inspiré de celui de Jean-Paul BELMONDO.

À la mort de Charlier, d'autres scénaristes participent à son évolution, créant aussi d’autres séries Spin-of, avec divers succès.

Identification (2)