- Milan Morales
- Manga
Akira, le film Live… enfin ?
10 ans qu’on entend parler de cette adaptation Live… sans rien voir venir!
Pourtant aujourd’hui, l’horizon s’’est éclairci d’un coup d’un seul!
L’info à ne pas louper de ce début de semaine.

Si l’Anime « Goldorak » fut l’oeuvre qui ouvrit les portes de l’occident aux Animes Japonais, Akira* fut la série qui permit l’entrée du Manga en Europe!
* avec Dragon Ball d’Akira Toryama
Aujourd’hui, après une gestation longue longue longue, une date de sortie est enfin annoncée: ce sera pour le 21 mai 2021!
Certes, il nous faudra encore ronger notre frein durant 2 années, mais au moins, ce projet d’adaptation d’un des plus populaires manga de tous les temps est désormais sur les rails!
Ce film donc, qui sera en prises réelles a connu un processus créatif ô combien chaotique! Imaginez donc: durant cette dernière décennies, des noms tels George Miller, Christopher Nolan ou Jaume Collet-Serra, ou des scénaristes tels Greg Whitta ou Marco J. Ramirez ont été associés puis effacés de ce projet pharaonique
Au final enfin, c’est avec le réalisateur du film « Thor Ragnarok », Taika Waititi que le film se tournera, tandis qu’il sera produit par la société de production « Appian Way » de Leonardo Di Caprio.

Le synopsis officiel:
un projet militaire secret met en danger Neo-Tokyo lorsqu’il transforme un membre de gang de motards en un psychopathe enragé que seuls deux adolescents et un groupe de médiums peuvent arrêter.

On attend donc maintenant le casting des personnages principaux... Et comme le disait ma Mère-grand: "On vous tient au jus!"


Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



