- Milan Morales (& Maroulf)
- Manga
Le père d’Akira fait doublement parler de lui…
Incroyable… Alors que ce manga-culte transgénérationnel sera bientôt adapté en film, voici que son auteur entrera à l’Académie des Oscars 2019…
C’est via le compte Twitter @cartoonbrew que l’info a commencé à se répandre: Katsuhiro Otomo, mangaka élevé par certains à un rang quasiment divin fera partie de la très prestigieuse Académie des Oscars…. Mais il ne sera pas le seul représentant de son Art majeur qui prendra prochainement l’avion: Mamoru Oshi, à qui l’on doit notamment le dantesque « Ghost in the Shell » l’accompagnera aussi!

C'est donc une bien belle reconnaissance du travail de ces 2 artistes qui ont marqué de nombreux créatifs, au Japon mais aussi dans le monde entier…
Mais ce n’est pas tout! Demain débutera en même temps que la « Japan Expo » de Paris l’ « Anime Expo » de Los Angeles, qui est véritablement l’un des plus grands salons de ce type aux USA…. Et lorsque l’on voit la gigantesque affiche qui trône sur le sommet de la Convention Center, on sent bien la BIG FAT annonce qui plane….
A suivre donc, très vite!

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


