- Milan Morales (& Maroulf)
- Manga
Le père d’Akira fait doublement parler de lui…
Incroyable… Alors que ce manga-culte transgénérationnel sera bientôt adapté en film, voici que son auteur entrera à l’Académie des Oscars 2019…
C’est via le compte Twitter @cartoonbrew que l’info a commencé à se répandre: Katsuhiro Otomo, mangaka élevé par certains à un rang quasiment divin fera partie de la très prestigieuse Académie des Oscars…. Mais il ne sera pas le seul représentant de son Art majeur qui prendra prochainement l’avion: Mamoru Oshi, à qui l’on doit notamment le dantesque « Ghost in the Shell » l’accompagnera aussi!
C'est donc une bien belle reconnaissance du travail de ces 2 artistes qui ont marqué de nombreux créatifs, au Japon mais aussi dans le monde entier…
Mais ce n’est pas tout! Demain débutera en même temps que la « Japan Expo » de Paris l’ « Anime Expo » de Los Angeles, qui est véritablement l’un des plus grands salons de ce type aux USA…. Et lorsque l’on voit la gigantesque affiche qui trône sur le sommet de la Convention Center, on sent bien la BIG FAT annonce qui plane….
A suivre donc, très vite!

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…