- Milan Morales (& Maroulf)
- Manga
Le père d’Akira fait doublement parler de lui…
Incroyable… Alors que ce manga-culte transgénérationnel sera bientôt adapté en film, voici que son auteur entrera à l’Académie des Oscars 2019…
C’est via le compte Twitter @cartoonbrew que l’info a commencé à se répandre: Katsuhiro Otomo, mangaka élevé par certains à un rang quasiment divin fera partie de la très prestigieuse Académie des Oscars…. Mais il ne sera pas le seul représentant de son Art majeur qui prendra prochainement l’avion: Mamoru Oshi, à qui l’on doit notamment le dantesque « Ghost in the Shell » l’accompagnera aussi!

C'est donc une bien belle reconnaissance du travail de ces 2 artistes qui ont marqué de nombreux créatifs, au Japon mais aussi dans le monde entier…
Mais ce n’est pas tout! Demain débutera en même temps que la « Japan Expo » de Paris l’ « Anime Expo » de Los Angeles, qui est véritablement l’un des plus grands salons de ce type aux USA…. Et lorsque l’on voit la gigantesque affiche qui trône sur le sommet de la Convention Center, on sent bien la BIG FAT annonce qui plane….
A suivre donc, très vite!

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



