• En Librairies:       

    26/02 - LE PON & OLLAGNIER - Skull
    27/02 - LE PON & OLLAGNIER - Profil BD
    06/03 - BEGUE, MORINIERE - BD Choc Event
    07/03 - MORINIERE, BEGUE - BD Choc Event

    Lire la suite...

Fire (en) Force !

Non content de faire un malheur en Manga,
Non content de faire un ramdam en Anime,
Voici qu’est annoncé un nouveau para-BD génialissime!

FireForceFigures-0.jpg

Fire Force, dont le manga compte à ce jour 11 volumes chez notre partenaire Kana, vient tout d’un coup de passer sous le feu des projecteurs.
En effet, depuis le 5 juillet 2019, on peut suivre les aventures de la Fire Force en Anime. La première saison durerera 24 épisodes et pour l’instant, les 3 premiers épisodes sont disponible  (Vous pouvez matter sa bande annonce).
Chez nous, ce sont Wakanim et ADN qui proposent cette série en simulcast avec un nouvel épisode à découvrir chaque semaine, seulement 1h après le Japon !

Mais d’autre part, Il y a peu, c’est le fabricant japonais Kotobukiya qui a dévoilé les prototypes de 2 figurines de la série : Shinra Kusakabe et Tamaki Kotatsu !

FireForceFigures-1.jpg

FireForceFigures-2.jpg

Toutes 2 prévues pour 2020, aucun prix n’a par contre été annoncé pour le moment. Si on se réfère au catalogue du fabricant, il faut sans doute s’attendre à un prix oscillant entre 80€ et 100€ par figurine.

Si vous n’êtes pas encore familier avec cette série, on vous met le lien qui va bien >> ICI << pour retrouver les chroniques de ses différents volumes!

 

 

 

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)