- Milan Morales
- Manga
Meian, nouveau partenaire de GénérationBD!
GénérationBD se veut ouvert aux 3 grands mondes du IXème Art.
Si la BD européenne est largement représentée sur le site, la représentation du Manga va encore s’étoffer avec l’arrivée d’un nouvel éditeur dans le cercle de nos partenaires: les éditions Meian!

Meian, c’est une toute jeune maison d’éditions, qui se fait connaitre depuis quelques mois grâce à l’acquisition de la série Kingdom pour nos pays!
Cette série, composée à l’heure actuelle de 54 tomes au Japon, occupe depuis de nombreux mois le TOP 3 (oui oui, vous avez bien lu!) au classement Oricon, derrière l'indétronable One Piece et batallant à coups de centaines de milliers d’exemplaires avec l’Attaque des Titans et My Hero Academia!

Si Kingdom sort pour l’instant à raison de 2 tomes par mois, Meian a acquis d’autres licences très prometteuses et vient de produire son premier manwha: Egregor !
Nous sommes donc très excités de vous annoncer que notre équipe va pouvoir vous faire découvrir ces nouvelles séries… et sommes donc fiers de la confiance que ce nouveau partenaire nous accorde!
A très vite pour une première Méga-chronique qui portera sur les 20 premiers tomes de Kingdom… (oui, on a du ‘taf…. Et dire qu’on est toujours en vacances…) :)


Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.
On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.
En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.






















En Librairies:


