- Milan Morales
- Manga
Meian, nouveau partenaire de GénérationBD!
GénérationBD se veut ouvert aux 3 grands mondes du IXème Art.
Si la BD européenne est largement représentée sur le site, la représentation du Manga va encore s’étoffer avec l’arrivée d’un nouvel éditeur dans le cercle de nos partenaires: les éditions Meian!

Meian, c’est une toute jeune maison d’éditions, qui se fait connaitre depuis quelques mois grâce à l’acquisition de la série Kingdom pour nos pays!
Cette série, composée à l’heure actuelle de 54 tomes au Japon, occupe depuis de nombreux mois le TOP 3 (oui oui, vous avez bien lu!) au classement Oricon, derrière l'indétronable One Piece et batallant à coups de centaines de milliers d’exemplaires avec l’Attaque des Titans et My Hero Academia!

Si Kingdom sort pour l’instant à raison de 2 tomes par mois, Meian a acquis d’autres licences très prometteuses et vient de produire son premier manwha: Egregor !
Nous sommes donc très excités de vous annoncer que notre équipe va pouvoir vous faire découvrir ces nouvelles séries… et sommes donc fiers de la confiance que ce nouveau partenaire nous accorde!
A très vite pour une première Méga-chronique qui portera sur les 20 premiers tomes de Kingdom… (oui, on a du ‘taf…. Et dire qu’on est toujours en vacances…) :)


Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.
Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !






















En Librairies:



