2020: The promised « Live »
On entend déjà notre ex-chroniqueur Shesivan maugréer dans sa barbe « Encore du Manga! ».
Et oui, mais personne ne résiste aux charmes d’Emma, d’autant qu’elle évoluera cette fois... sur grand écran!

« The promised Neverland » fait partie des meilleurs shonen récents.
Alors qu’il existe actuellement 15 tomes au Japon, que les éditions Kaze en ont déjà publié 9 (le 10ème sort cette semaine), avec une déclinaison en roman et en audio-book, qu’il existe une série Animée dont la saison 2 est programmée pour 2020, voici maintenant qu’est annoncé une version Live de la série, pour la fin 2020!

La réalisation du film a été confié à Yuichiro Hirakawa et le scénario à Noriko Goto qui ont tous les deux participé en autre au film live Erased.
Le rôle d'Emma, héroïne de la série, a été confié à l'actrice âgée de 19 ans Minami Hamabe.
Pour en savoir beaucoup plus sur ce manga-dont-tout-le-monde-vous-en-dit-plus-grand-bien, on vous envoie illico-presto sur le site-promotionnel mis en place par l’éditeur Kaze! (Cliquez sur la couverture du #10)


Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction
Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak! Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!
il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...






















En Librairies:


