• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER & COSSU - Fanfulla

    Lire la suite...

"Death note" en série audio

Le manga culte d'une génération, créée par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata est adaptée par Audible.

Audible, société du groupe Amazon spécialisée dans la création de contenus audio, annonce la sortie de "Death Note" en série audio. 12 épisodes de 55 minutes tirés de la série animée TV (avec le même casting que la version française), elle-même adaptée du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata paru chez Kana en France.

death_note1.jpg

L’histoire :
Le jeune Light Yagami est déçu par le monde brutal qui l'entoure. Il veut changer quelque chose, rendre justice et punir les criminels. Un jour, un mystérieux carnet noir lui tombe entre les mains, le Death Note. On dit que toute personne dont le nom est écrit dans ce livre meurt. Fasciné, Light met le Death Note à l'épreuve et ne peut bientôt plus s'en passer. Mais ses actes ne passent pas inaperçus...

 

 

Death Note en chiffres…
30 millions - La barre du nombre de volumes vendus dans le monde qu'a franchi le manga en avril 2015. En 2013, c'était le 20ème le plus vendu, bien loin de Dragon Ball et One Piece qui ont tous les deux dépassé les 300 millions de ventes. Mais Death Note est plus récent que les autres oeuvres de ce classement et compte beaucoup moins de tomes. Si l'on prend en compte uniquement les mangas qui ont commencé à être publiés dans les années 2000, il est alors le 2ème plus vendu derrière Bleach. Mais ça, c'était avant l'avènement de l'Attaque des Titans...
 
10 - Le classement qu'occupe Death Note au classement des meilleurs mangas de l'histoire dans un sondage mené en 2007 par le Ministère de la Culture du Japon. Un sacré compliment quand on voit la quantité d'oeuvres que le pays a produit.
 
37 - Le nombre d'épisodes que compte l'animé, qui s'est terminé en 2008 en France. C'est très peu pour un manga considéré comme culte. A titre de comparaison, Bleach c'est 366 épisodes. Et on ne parle même pas des presque 1000 épisodes  de One Piece, toujours en cours!
 
13 - Le nombre de volumes cette fois du manga. Encore une fois très loin des 42 tomes de Dragon Ball ou des 34 de Hunter x Hunter.

8 - Le nombre d'adaptations en live-action déjà sorties à ce jour. On compte déjà 4 films japonais, une série et une mini websérie elles aussi japonaises, et même... une comédie musicale coréenne ! A noter également, même si ce n'est pas considéré comme une adaptation en live-action, qu'il existe aussi une pièce de théâtre basée sur Death Note. Preuve du grand succès du manga

 death_note_3.jpg

Dernières infos pratiques:
17,95€ pour l’intégrale (sur la page du site, il y a une démo de 5’), ou gratuit avec l’offre d’essai.

Cliquez sur cette image pour vous rendre sur la page du Death Note d’Audible…

Capture_décran_2019-12-16_à_18.13.39.jpg

 

Il était une fois un 7 Décembre ...
LUCKY LUKE

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)

Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.

Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.

Identification (2)