• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Bleach: « La guerre sanglante de 1000ans » arrive…

Incroyable! Le dernier Arc du manga culte de toute une génération va ENFIN être adapté en Anime!!!
Come On, Ichigo!

 

 

8 ans! 8 longues années que l’on s’interrogeait! Quand est-ce que l’Arc « Thousand-Year Blood War » (la guerre sanglante de mille ans) va enfin être adaptée en Anime…
En effet, l’adaptation en anime s’était clôturée le 27 mars 2012, sur le chapitre 479…. et depuis plus rien! :(

 

C’est aujourd’hui, lors de l’annonce du projet « 20th Anniversary » dans les pages du Weekly Shônen Jump #17 que l’annonce a fuité.
Officiellement, cela sera annoncé lors d’un live pour le 20ème anniversaire (le samedi 21 mars à1h45 du matin chez nous), notamment sur un live YouTube (cliquez sur cette image pour y accéder déjà:
 Capture_décran_2020-03-18_à_13.48.27.jpg

Seront présents d’ailleurs lors de ce live: les seiyus d’Ichigo, de Rukia, de Byakuya ainsi que l’éditeur en chef du Weekly Shônen Jump.

Peu d’autres infos pour l’heure, si ce n’est qu’une date: 2021 !

ETYV3cBWoAEskdE.jpg

On n’a qu’une seule hâte désormais: vivement 2021! (Oui, le Coronavirus ne sera plus là non plus…) ;)

 

source: https://bleachmx.fr

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)