Kingdom est arrivé en Anime…
… dans sa saison 3, mais surtout avec des graphismes et une animation cette fois à la hauteur de la série!
Et ça change tout!
Disponible gratuitement sur ADN, la superbe série d’Hara Yasuhisa se voit donc adapté à nos écrans!
Qui plus est, on débute cette nouvelle saison sur le mega-Arc de la Coalition, qui est sans conteste le meilleur arc paru actuellement chez notre partenaire Meian.
Pour vous situer dans le maga, l’anime commence au volume 25 du manga (cliquez sur sa cover pour être catapulté dans notre chronique d’alors)
L'anime est réalisé par Kenichi Imaizumi, scénarisé par Noboru Takagi, chara designé par Hisashi Abe pour les studios Studio Signpost (les anciens studios Pierrot)..
Voici le trailer officiel de cette nouvelle saison sur ADN
Si vous n’avez pas envie de vous taper les -très mauvaises!- premières saisons de l’Anime, vous pouvez retrouver les résumés des 1ers Arcs du manga en cliquant sur cette image.
Bon, on vous a suffisamment échauffé, vous êtes fin prêt: le premier épisode « temporairement » gratuit sur ADN est disponible en cliquant sur cette cover…

(Le 2ème épisode est programmé pour dimanche 12 avril, à 20h15)



Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.
Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !






















En Librairies:





