Kingdom est arrivé en Anime…
… dans sa saison 3, mais surtout avec des graphismes et une animation cette fois à la hauteur de la série!
Et ça change tout!
Disponible gratuitement sur ADN, la superbe série d’Hara Yasuhisa se voit donc adapté à nos écrans!
Qui plus est, on débute cette nouvelle saison sur le mega-Arc de la Coalition, qui est sans conteste le meilleur arc paru actuellement chez notre partenaire Meian.
Pour vous situer dans le maga, l’anime commence au volume 25 du manga (cliquez sur sa cover pour être catapulté dans notre chronique d’alors)
L'anime est réalisé par Kenichi Imaizumi, scénarisé par Noboru Takagi, chara designé par Hisashi Abe pour les studios Studio Signpost (les anciens studios Pierrot)..
Voici le trailer officiel de cette nouvelle saison sur ADN
Si vous n’avez pas envie de vous taper les -très mauvaises!- premières saisons de l’Anime, vous pouvez retrouver les résumés des 1ers Arcs du manga en cliquant sur cette image.
Bon, on vous a suffisamment échauffé, vous êtes fin prêt: le premier épisode « temporairement » gratuit sur ADN est disponible en cliquant sur cette cover…
(Le 2ème épisode est programmé pour dimanche 12 avril, à 20h15)

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art! Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?
Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou. Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.
Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.
Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).